Pourquoi un blog de conseils et d’aide pour les personnes sensibles à l’écologie ?

Premièrement tu es habitué à une consommation “J’achète, je consomme et je jette” qui est notre quotidien

Deuxièmement tu es à un moment de ta vie, où tu veux lui donner du sens, après la naissance de bébé par exemple

Troisièmement tu veux générer le moins de déchets possible, tu es découragé de voir ta poubelle se remplir

Mais aussi parce que tu veux préserver l’état de la planète

C’est pourquoi tu veux aller vers le minimalisme et privilégier les expériences aux objets

Parce que beaucoup de déchets ne sont pas recyclables et ne disparaîtront JAMAIS

Parce qu’effectivement quand tu ranges tes courses, tu te rends compte qu’il y a autant d’articles à ranger que d’emballages à jeter

En fait tu donnes tout ton temps et ton énergie à vouloir bien faire sans satisfaction

Puis tu culpabilise de voir autant de déchets s’accumuler

Alors oui trier et ramasser les déchets c’est bien, mais les supprimer c’est encore mieux.
C’est pas parce qu’on ne peut pas tout faire, qu’il ne faut rien faire.

Tu as eu le courage de te poser les bonnes questions, d’avoir eu cette prise de conscience. Le courage d’écouter cette voix au fond de toi qui te dit : “mais bordel, je peux changer ça !”. A quelques mots près.

Et pour ça, tu mérites tout le soutien du monde.

Alors parce que j’ai moi aussi eu cette prise de conscience, je suis là pour t’aider à te lancer !

Parce que moi aussi il me tient à cœur
de réussir à utiliser un maximum d’articles lavables et réutilisables
afin de produire un minimum de déchets pour contribuer à un monde meilleur

 

Qui suis-je ?

 

Tout est partie d’une volonté de mieux consommer pour ma santé et celle de ma famille. Sans oublier la planète ! J’étais moi aussi victime de ce quotidien j’achète, je consomme et je jette. Et puis j’ai eu cette prise de conscience.
Comment s’y prendre ? Par où commencer ? Tout changer d’un coup ou petit à petit ? Comment convaincre chéri ? Ça coûte plus cher non ?
Toutes ces questions et d’autres encore je me les suit posées. Et quelle galère de trouver les bonnes réponses, les vraies. Des heures et des heures de recherches, de tests et d’échecs. Mais pas que ! De la satisfaction quand les recettes marche du tonnerre ! Du soulagement quand l’astuce est réussie haut la main ! Et de la fierté de voir qu’on peut le faire !

Je suis Fanny, jeune trentenaire, maman de 3 lutins, créatrice textile d’accessoires zéro déchets, je vous accompagne vers une consommation plus responsable.

Joliboaz Fanny
 

J’ai créé pour toi la marque “Joliboaz“. De bonnes habitudes pour une jolie nature. En plus de mes créations textiles d’accessoire zéro déchet, je t’accompagne à travers ce blog, te donne toutes les astuces et te soutiens dans ton changement d’habitudes avec des mises en pratique simple.

 

Parcours le blog, prends les infos qu’il te faut, commente pour donner ton avis et pour me poser une question via le blog, j’y réponds toujours.

Abonne-toi gratuitement aux mails d’information que j’envoie sur ta boîte mail, maxi 2 par mois, tu seras informé en priorité quand un article est posté, tu recevras également des conseils et des bons plans et éventuellement de temps en temps des mails commerciaux. Tu n’es pas spammé. Moi-même, je déteste ça. Tu peux de désabonner à tout moment.

Mes engagement éco-responsable

Afin de te guider vers une consommation plus responsable, j’ai créée pour toi Joliboaz. Je confectionne également des articles textile zéro déchet.
Ainsi, je t’accompagne dans l’éco-consommation en te proposant des articles zéro déchet pour toutes les pièces de ta maison. De ce fait, j’utilise uniquement des tissus certifié sans substances nocives, des tissus biologique et des tissus certifié pour le contact alimentaire afin de préserver ta santé et notre environnement. Mes tissus et matériaux proviennent de France ou d’Europe.

Tu retrouveras notamment de la micro éponge de Tencel dans mes créations. Je l’utilise pour la confection de lingettes lavable, coussinets d’allaitements ainsi que pour l’absorbant des couches lavables.