Questions fréquemment posées

Sur le métier de professionnel de l’organisation

Qu'est ce qu'un professionnel de l'organisation ?

Le professionnel de l’organisation apporte à ses clients ses compétences, son expertise et son assistance pour optimiser leur organisation, professionnelle et/ou personnelle.

Auprès de qui intervenez-vous ?

J’interviens auprès de :
-particuliers (hommes, femmes, familles),
-professionnels (indépendants, artisans, commerçants),
-d’entreprise,
-d’institutions publiques.

Pourquoi faire appel à un professionnel de l'organisation ?

Les raisons qui amènent une personne à solliciter mes services sont multiples :

– L’accumulation et le gaspillage des objets

– Le manque de temps

– Le sentiment de débordement, d’être dépassé.e

– L’absence d’organisation

– Le manque de rangement

– Des espaces de vie trop petits

– Le manque d’envie, tout simplement

– La lassitude

– Le besoin de lâcher-prise

Une transition de vie : déménagement, mobilité professionnelle, séparation, recomposition familiale, maladie, départ en maison de retraite, décès, bien vieillir à domicile : adapter votre logement, anticiper l’avenir sereinement, maintenir l’autonomie.

Quels sont les bienfaits ?

Les bienfaits que mes clients retirent de mes interventions varies en fonction de ces dernières :

– Sentiment de bien-être, d’allègement,

– Sentiment d’accomplissement, de fierté de soi

– Une hausse de l’estime de soi

– Meilleure circulation de l’air

– Le temps d’entretien de la maison est réduits

– Un quotidien facilité

– Un gain de temps

-Des relations familiales apaisées

Quelles sont les pièces où l'on peut intervenir ?

Pour les particuliers : des tiroirs aux placards, du dressing au grenier, de la chambre à la cave, j’interviens sur une pièce, une catégorie d’objet et même les papiers physique et numérique. 

Pour les professionnels : j’interviens du classement administratif, à l’aménagement d’un bureau, au rangement d’un local de stockage ou d’un véhicule professionnel. 

Est-ce qu'il faut vraiment être bordélique pour faire appel à un professionnel de l'organisaiton ?

Absolument pas ! Certains clients ont juste besoin d’un petit coup de pouce après s’être laissé déborder par des évènements.

Sur les Interventions

Concrètement, comment se passe un accompagnement ?

Nous convenons dans un premier temps d’un entretien téléphonique gratuit suivi d’une visite diagnostic afin de vous présenter un devis.

Après validation de la proposition d’accompagnement et signature du devis, nous passons à l’action. L’intervention se fait à 4 mains (nous travaillons enseomble) et comporte 4 étapes : le Tri, le Désencombrement, l’Organisation et le Rangement.

Quelques jours après la mission, je rédige et vous envoie un guide post-mission qui vous permettra de pérenniser les actions mises en place lors de l’intervention.

Je vous contacte quelques semaines après pour avoir de vos nouvelles.
Je reste joignable et disponible après les missions, par mail, sms, WhatsApp, téléphone.

Combien de temps durent les missions ?

La durée des missions varient entre une demi journée et plusieurs jours, selon :

  • la superficie des pièces concernées
  • le niveau d’encombrement
  • votre attachement aux objets

La visite diagnostic est indispensable pour évaluer au plus juste le temps nécessaire à l’intervention.

Est-ce je dois être présent lors de l'intervention ?

Vous devez être pleinement présent.e lors de l’intervention. Je vous accompagne dans le processus décisionnel du tri, dans la phase de désencombrement puis dans le rangement/organisation et la pérénisation des actions mises en places. Mes interventions se font à 4 mains : vous et moi.

Dois-je acheter des boites ou meubles de rangement avant la mission ?

En toute première intention, je vous invite à réutiliser des boîtes et meubles que vous possédez déjà et que vous redécouvrez parfois lors du tri.

Mais tant que le tri n’a pas été effectué, nous ne pourrons pas savoir la quantité et le volume d’affaires restant à ranger.

Nous abordons ce point ensemble lors de la visite diagnostic.

Que deviennent les affaires dont je souhaite me séparer ?

Je vous propose des solutions de désencombrement éco-responsable avec le plus faible impact environnemental, tout en favorisant l’économie circulaire, pour lutter contre le gaspillage et préserver l’environnement.

Nous favorisons donc le don et le recyclage, les pièces et objets de valeur seront mis en vente par vos soins.

Le but premier étant de donner une seconde vie aux objets.

Dans tous les cas nous étudierons ensemble la façon la plus rapide, la plus adaptée à vos besoins et la plus éco-responsable.

Mon intérieur est vraiment en désordre, j'ai peur de me sentir jugé

C’est un sentiment normal et légitime. Quelles que soient les raisons de votre encombrement aujourd’hui, sentez-vous libre d’évoluer.

Mes accompagnements sont basés sur le non-jugement et le respect. Lorsque je viens chez vous, je vois le potentiel, je me projette sur l’après et nous travaillons dans la bienveillance et le respect.

Jusqu'où pouvez-vous vous déplacer ?

J’interviens dans un rayon d’une heure autour de Moncontour de Bretagne (22)

Plouha – Guingamp – Saint Brieuc – Plaintel – Guerlédan – Pontivy – Ploërmel – Mautauban-de-Bretagne – Dinan – Erquy

Les frais éventuels de stationnement sont à la charge du client.

Un accompagnement à distance est possible.

Qu’est-ce que je dois faire avant mon premier rendez-vous ?

Reposez-vous !

Surtout, ne rangez pas avant ma venue puisque nous allons tout trier ensemble et donc tout ressortir.

Est-ce obligatoire d'afficher les photos Avant/Après ?

Je ne suis pas obligée d’afficher les photos Avant/Après de tous mes clients.

Je fais signer à chacun de mes clients une demande de droit à l’image afin de mettre tout ça au clair.

Est-ce que je peux offrir une session d'accompagnement à un proche ?

Alors, je dis oui mais à une condition : Il faut que la personne ait envie de le faire.

Vous ne pouvez pas faire « la surprise » à cette personne.

Si je m’entretiens avec cette personne et qu’elle veut travailler avec moi rien ne vous empêche de lui offrir.

Sur les Devis

Comment se passe une demande de devis ?

La première étape est de convenir d’un rdv téléphonique, afin d’échanger sur votre besoin, de me présenter et présenter ma façon de travailler. Vous pouvez me partager les créneaux horaires où vous êtes disponible par tél : 07 66 18 26 46, mail : , ou choisir parmi mes disponibilités :  je prends rdv. Cet entretien est gratuit et sans engagement.

La deuxième étape sera d’effectuer une visite diagnostic à votre domicile ou en visio (selon les besoins) afin que nous définissions les objectifs et que je puisse estimer au plus juste le temps d’intervention, les méthodes, la planification de celle-ci, etc.

Sur les Tarifs

Quel budget prévoir ?

Tarif pour la visite diagnostic pour particulier

Prestation de conseil, à votre domicile, afin d’approfondir les problématiques, définir les objectifs et construire une réponse stratégique et opérationnelle adaptée. Remise d’une proposition d’accompagnement et d’un devis.
Durée : environ 1h30.

Valeur : 90€

Tarif pour l’accompagnement pour particulier

L’accompagnement est un forfait demi-journée. Nous travaillons ensemble, à 4 mains.

Valeur : 285 € la demi-journée (4h) diagnostic inclus

444 € la journée (7h) diagnostic inclus

Tarif pour la visite conseil en autonomie pour particulier

Prestation de conseil, à votre domicile, afin d’approfondir les problématiques, définir les objectifs et construire une réponse stratégique et opérationnelle adaptée. Remis d’un compte-rendu avec des conseils et des recommandations à faire en autonomie.
Durée : environ 1h30.

Valeur : 180 €

Est-il possible de régler en plusieurs fois ?

Oui, il est possible de régler en plusieurs.

La totalité devra être versée au plus tard avant la séance de démarrage.

Sur comment prendre contact

Je veux bénéficier d'un accompagnement, comment je fais ?

Partagez-moi les créneaux horaires où vous êtes disponible par tél : 07.66.18.26.46, mail : , ou choisissez parmi mes disponibilités : je réserve un RDV téléphonique

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07 66 18 26 46